Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle HEIM, collagiste-poète

par Médiathèque de Mirecourt 13 Avril 2014, 15:02 Animations bibliothèque

Michèle HEIM, collagiste-poète

« Être collagiste, c’est rassembler des fragments », explique Michèle Heim. Et jusqu'au 3 mai 2014, elle dévoile quelques unes de ses œuvres issues de la collection Mémoires-Métamorphoses.

Questionnement autour du réel, de la fragilité, de l'énigme, Mémoires - Métamorphoses visitent un songe, une apparition, une saison, une petite demeure... et parfois s'échappent par une trouée, un vertige, une danse... tendues, dispersées, au-delà des apparences.

Ancienne art-thérapeute, Michèle Heim aime aussi les mots, et elle animera 2 ateliers pour adultes, intitulés "Planète(s) et passant(s)" : un atelier d'écriture, et un atelier art du collage. Les oeuvres créées seront ajoutées à son exposition.

 

A découvrir jusqu’au 3 mai 2014 à la Médiathèque de Mirecourt, du mardi au samedi de 14h à 18h, et les mercredi-samedi matin de 10h à 12h.

3

"Dans les oeuvres de Michèle Heim, tout est question d'atmosphère et de densité. Ses oeuvres naviguent entre une figuration semi abstraite et une abstraction semi figurative. On a souvent l'impression de ressentir les paysages de ses oeuvres abstraites. Des oeuvres pratiquement inclassifiables. Il faut dire que l'artiste est très à l'aise dans cette nébuleuse artistique, qui en général, cause une peur bleue aux créateurs. Il n'y a pas de peur dans le geste de l'artiste, ni de tricherie, mais plutôt, une appropriation du non-déchiffré, la reconnaissance silencieuse de ses méandres inconscients. De belles oeuvres qui ne manquent pas de douceurs et de mordants."
Martine Bouchard / Chroniquart, février 2012

commentaires

M
L'oeuvre en haut de page est tout simplement sensationnelle. Bravo Michèle. Vous n'avez rien perdu de votre talent de collagiste, depuis la dernière fois que j'ai savouré vos oeuvres. Bon succès pour le futur.
Répondre

Haut de page